Lorsqu'il était enfant, le grand-père de Rick lui a dit que, pour réussir dans la vie, il devait viser le sommet de la montagne et s'attaquer à tous les obstacles qu'il rencontrait sur son chemin jusqu'à ce qu'il l'atteigne. Des années plus tard, Rick a fait du BOMBERG son Everest à lui. Ou, pour rester dans l'imagerie suisse, son Cervin !

Pendant 30 ans, il a suivi toutes les voies établies dans l'industrie horlogère ; il a observé et appris tous les secrets commerciaux, les rouages du marketing et l'art de la vente. Guidé et inspiré par des figures visionnaires de l'industrie, il a travaillé dur au déploiement du marché et à la distribution de marques créées par d'autres.

Puis, il a repensé au sommet qu'il voulait atteindre. C'est ainsi que, guidé par son cœur, il a décidé de suivre ses rêves en traçant sa propre voie, en sortant des sentiers battus. Il l'a fait en pensant à son fils, en voulant lui ouvrir un nouveau chemin, qui expliquerait ses absences lorsqu'il était "hors montagne". Une voie précieuse et unique qui pourrait être son héritage et guider son fils s'il décide de suivre ses traces.

RICK DE LA CROIX

Le nom BOMBERG s'est imposé naturellement, l'élément "Berg" étant un clin d'œil à cette célèbre montagne. En sortant des sentiers battus, Rick De La Croix a voulu dépasser les limites fixées par la tradition et tout ce que les conventions dictent. Pour lui, il faut oser montrer son vrai visage, affirmer son style avec conviction, même si l'on franchit les sacro-saintes limites de la "retenue". Fier d'être suisse, fier de l'innovation et de l'expertise que son pays apporte au monde, son désir le plus cher est de dévoiler et de promouvoir un aspect trop souvent caché du caractère suisse : audacieux, indépendant, sexy, séduisant, avant-gardiste, volontaire, mais toujours respectueux des traditions.

Ainsi, le développement de sa marque s'est fait dans deux directions : vers les innovations techniques et vers les thèmes qui lui tiennent à cœur. C'est ainsi que Rick De La Croix a pu créer des garde-temps avec la philosophie du "Swiss Made" dans leur ADN, en leur ajoutant des accessoires pour les transformer en pendentif ou en horloge de bureau, avec un système breveté de sa conception. Il a compris l'évolution du comportement des consommateurs, discernant les désirs de ceux qui, comme lui, veulent sortir de leur zone de confort. Il a fait des choix audacieux qui reflétaient son caractère et ses goûts, de manière vraie et authentique. BOMBERG est un état d'esprit : la décision d'être soi-même sans se soucier de ce que pensent les autres. Prendre les rênes, être créatif, refuser de s'identifier aux icônes traditionnelles qui sont censées représenter le bon goût.

Le résultat est un produit très élégant, au caractère audacieux, qui se distingue dans le monde horloger conventionnel. Les jeunes et les moins jeunes, ceux qui vivent une vie libérée des contraintes de la norme, ceux qui assument leur désir de tatouages, de motos puissantes, de rock 'n' roll ou de sports de combat, trouveront une place parfaite dans le monde de BOMBERG. Avec leurs motifs rebelles, ces montres et bracelets reflètent cette attitude de pionniers et de leaders. C'est leur monde, caractérisé par la passion, l'intensité, le respect, les codes de conduite et l'honneur. Avec BOMBERG, ils peuvent le déclarer avec audace.

Aujourd'hui, Rick se trouve en train d'avancer à grands pas vers le sommet de la montagne. Il a poursuivi son rêve et a pris le risque de créer une nouvelle tendance : BOMBERG. Il est en train de devenir une icône de l'esprit de liberté et d'indépendance qui va à l'encontre du monde des conventions.

C'est un hommage à son grand-père, un héritage pour son fils, et une promesse à lui-même d'être fidèle à ce qu'il est vraiment.

RICK DE LA CROIX